You can enable/disable right clicking from Theme Options and customize this message too.
logo

Reportage de mariage

Le reportage de mariage correspond à la prise de vue de votre journée de mariage. Son but est de retracer votre histoire de mariage dans les moindres détails. Et surtout, d’immortaliser vos plus beaux moments d’émotions.
Le reportage de mariage a pour vocation à être publié dans un bel album, afin que vous conserviez, à portée de main, les souvenirs d’un des plus beaux jours de votre vie.

Quel forfait pour votre reportage de mariage ?

Pour votre reportage de mariage, je m’adapte entièrement à vos besoins. Je peux couvrir la journée entière de mariage ou bien être présente uniquement pour la/les cérémonie(s).
Vous trouverez ci-dessous la liste des différents points qui pourront composer votre reportage.

1) Une séance d’engagement

Votre reportage pourra inclure une séance d'engagement. Il s’agit d’une séance photo couple avant votre jour J. Elle permet de faire plus ample connaissance, de découvrir ma façon de travailler, d'apprendre à être plus à l'aise devant l'objectif. Et en plus vous pourrez utiliser les photos réalisées ce jour-là  pour illustrer vos faire-parts ou votre livre d’or.

Séance photo d'engagement dans un reportage de mariage

2) Les photos des préparatifs

Je suis présente à vos côtés au moment de vous mettre sur votre 31. Ça n’en a pas l’air comme ça mais les préparatifs représentent vraiment un temps fort du mariage. Quand on se fait maquiller, coiffer puis qu’on enfile sa tenue, on réalise vraiment qu’on se prépare au grand saut ! En plus, c’est un moment de complicité intense avec vos témoins, ami(es), parents, frère(s) et sœur(s).

Les photos des préparatifs de la mariée pendant le reportage de mariage

3) Les photos du mariage civil

Un des incontournables du reportage de mariage. Hâte de vous entendre dire « oui » !

Les photos du mariage civil pendant le reportage de mariage

4) Les photos de la cérémonie religieuse ou laïque

Certains couples ne souhaitent pas organiser de mariage religieux, mais avez-vous pensé à une cérémonie laïque sur votre lieu de réception ?

Les photos des préparatifs de la mariée pendant le reportage de mariage

5) Les photos couples de mariage

Nous pouvons dédier un moment au cours de votre journée de mariage pour réaliser votre shooting couple de mariage. La séance vous permettra de conserver de magnifiques portraits de vous deux en tenue de mariés.

6) Les photos de groupe

Elles font parties des photos indispensables. Elles peuvent être réalisées à la suite d’une cérémonie ou pendant votre vin d’honneur.

photo de groupe pendant le reportage de mariage

7) Les photos du vin d’honneur

Je vous immortalise en train de trinquer et de partager des moments de joie avec votre famille et vos amis. C'est aussi le moment de lancer votre bouquet pour élire une future mariée !

Photo du vin d'honneur et lancer du bouquet de la marié dans le reportage de mariage

8) Les photos de la soirée et de la pièce montée

Pour conserver des images de votre ouverture de bal et de la coupe du gâteau de mariage. C’est aussi le moment où vos invités commencent à se lâcher !

Les photos de la soirée de mariage dans le reportage de mariage

9) La séance trash the dress

Idéale si vous n’avez pas eu envie de réaliser les photos couples lors de votre journée de mariage pour pouvoir rester avec vos invités ou par manque de temps. La séance "trash the dress" ou séance « after day » est organisée une fois le mariage passé. Elle vous permet de vous retrouver à nouveau tous les deux en tenue de mariés pour de magnifiques clichés. Vous pourrez décider aussi du sort de votre robe...

Tous ces points sont autant d’éléments qui pourront constituer votre reportage de mariage. A vous de décider ensemble ce qui vous ferait plaisir de garder en souvenir.

Nous pourrons également inclure dans la prestation votre album de mariage ou des supports photos (tableaux photos, cartes de remerciements...).

Lors de leurs mariages, certains mariés mettent en place un Photobooth. Si l'idée vous enchante aussi, n'hésitez pas à m'en parler. Nous pourrons chercher des idées ensemble si vous voulez l'organiser sur un thème précis. Je peux également vous mettre à disposition un studio photo, sous réserve du versement d'une caution.

Comment se prépare un reportage de mariage ?

Votre reportage de mariage se prépare ensemble.  Pour ce faire, un rendez-vous physique ou téléphonique est essentiel.

Pour aller plus vite dans son organisation, le mieux est de me contacter quand vous avez les informations suivantes :
- date de mariage
- le/les lieu(x) du mariage
- horaire(s) de(s) cérémonie(s)

Essayez également d’avoir une petite idée des moments que vous voulez absolument garder en souvenir en vous aidant du point précédent.

Et après votre mariage ?

Après votre union, je procède au tri de toutes vos images. Puis je réalise un premier post traitement, je donne l'ambiance générale de la photo tout en gardant un style naturel... Les images sont mises en ligne dans une galerie client sécurisée que j'aurais créé juste pour vous.  Vous pourrez alors réaliser votre choix de photos.

Une fois votre choix effectué, je fignole les retouches photos (retouche portrait notamment si besoin).

Je réalise également votre album de mariage. Les photos que vous aurez sélectionnées pour l'album seront mises dans un ordre chronologique afin de retracer votre histoire.

Enfin, je vous remets votre album et les autres supports photos que vous aurez commandé. Et également, toutes les photos que vous aurez sélectionnées, au format numérique en haute définition.

Puis je vous souhaite TOUS MES VOEUX DE BONHEUR !!

Découvrez mes reportages de mariage

Vous êtes intéressés par mon travail de photographe de mariage ? Je vous invite à en découvrir un peu plus sur mes réalisations,  en parcourant les reportages de mariage de couples qui m'ont fait confiance.